Comment choisir son entreprise de sécurité privée ?

Comment choisir son entreprise de sécurité privée

Il arrive souvent que l’on veuille, pour protéger sa personne, sa société ou ses biens opter pour une entreprise de sécurité privée. Cependant, entre inexpérience et précipitation, il est aisé de faire (pas un mauvais choix mais plutôt) un choix inadapté à son besoin.

Identifiez précisément vos besoins

C’est la condition numéro un à remplir avant même de choisir son prestataire. Beaucoup de clients sont insatisfaits après avoir engagé leur prestataire pour cette raison.

Il est nécessaire qu’en amont, vous sachiez exactement quel type de service vous désirez. À quel endroit, dans quel créneau horaire …

Il ne suffit pas d’ouvrir l’annuaire et choisir la première entreprise de sécurité qui vous tombe sous le nez. Il vous faut analyser votre choix par rapport à votre demande. Si vous avez des besoins en sécurité, sûreté, gardiennage ou même intervention physique, vérifiez bien la faisabilité de la chose auprès de l’entreprise que vous voulez choisir.

Vérifiez également si leur offre est adaptable. Par exemple à Inter-Con Security, c’est en fonction de votre problème que nous établissons avec vous la stratégie la mieux adaptée pour vous satisfaire. Horaires, équipements, personnel, etc. sont fournis en adéquation avec votre besoin et votre capacité.

Une fois le besoin déterminé, vérifiez les références dans le domaine choisi

Si vous avez un besoin en sécurité, protection ou gardiennage vous devrez avant toute chose vous assurer que l’entreprise qui vous a tapé dans l’œil assure effectivement cette mission.

Pour cela, vérifiez leurs informations sur leur site web, visitez leurs pages. Le sérieux mis dans ces petits détails peuvent déjà vous éclairer sur la manière dont ils prennent soin de ce qu’ils font et de la manière dont ils le font. Ne sous-estimez pas cet aspect digital. Visitez déjà la page de Inter-Con Security pour vous faire déjà une idée.

Ne négligez pas l’analyse en présentiel

Une fois votre choix effectué, prenez rendez-vous et discutez avec l’administration de l’entreprise de vive voix. Ce rendez-vous dans leurs locaux est l’étape qui fera tout basculer.

Une entreprise de sécurité digne de ce nom se doit de vous rassurer. Dans vos discussions avec les responsables, prenez le temps d’écouter leurs propositions, n’ayez pas de préjugés, analysez en toute impartialité. Demandez à connaitre leurs références, quelques activités qu’ils ont menées à bien également, analysez leur personnel.

Les réponses à ces inquiétudes seront votre déclic final. Lorsqu’on ne fait que soumettre des offres généralistes et vous sortir de grandes tirades sur les exploits réalisés, c’est qu‘on ne pense pas à vous mais plutôt au chiffre d’affaires en priorité. Sachez reconnaître ce genre de discours. Et optez plutôt pour ceux qui vous comprennent et essaient de solutionner VOTRE problème. À Inter-Con Security, l’adaptabilité est l’une de nos plus grandes forces. Parce que chaque client est différent, il lui faut un service qui lui sied.

Ça y est vous êtes prêt à choisir votre prestataire de services de sécurité et de sûreté. Essayez d’appliquer ces petits conseils. Vous verrez que c’est grâce à ces petits détails que les grandes décisions paraîtront aisées à prendre. Vous pouvez déjà commencer par une analyse d’Inter-Con Security pour voir si l’application de ces conseils vous a été utile.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.